Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2009 – Jour 1 – Paris Montargis

with 6 comments

Ce matin, on s’est retrouvé à la gare de Lyon à 9h50 pour prendre le train de 10h35. Le train ?!?! Et oui, le train. Notre idée initiale était de se retrouver sur le parvis de Notre Dame et de longer la Seine jusqu’à Moret sur Loing. En étudiant les plans nous nous sommes rendus compte que quitter Paris à vélo n’allait pas être si évident que ça. Alors pour ne pas avoir à pédaler sur les nationales, se choper les bouchons, et respirer la fumée des pots d’échappement, on a pris le train de Paris jusqu’à Moret sur Loing. (Fred en rouge)Et tout ça grace à qui, ben à moi, Fred, parce que les louloux il partait comme ca en free style sans trop regarder ce qui nous attendait… Mais bon ! On est pas beaux là ?

pn11

Une fois dans le train, il était temps de faire une offrande à Cochonou. Dans moins d’une heure nous allions chevaucher nos vélos, affronter la nature et pédaler par temps de pluie (et ouais, il pleut). Nous avions donc besoin de la protection de Cochonou. Bim, 300€. Une belle offrande, avec ça, il ne peut rien nous arriver ou presque, la suite le dira arf arf arf (rire de cochonou).

pn12

pn13

Arrivé à Moret sur Loing, nous traversons le village pour aller sur la canal du Loing. C’est parti.

pn14

pn15

Nous suivons le chemin de halage. Il y a un peu de bitume, mais surtout des chemins de terre, et, malheureusement, pas mal de boue par endroit (difficile de pédaler dans la boue). Robin se ramasse comme une grosse merde. C’est la 1re chute. Merci Robin d’avoir inauguré la première gamelle. Fred manque de présence d’esprit et vient en aide à Robin. Heureusement que je suis là pour immortaliser la chute. Je comprends maintenant mieux pourquoi le boulot de paparazzi est difficile : même si votre pote s’éclate la gueule par terre, il faut prendre son sang froid, et dégainer l’appareil.

pn16

pn17

Un peu plus tard c’est au tour de Fred et moi de nous prendre une gamelle. Mais bon, on n’est pas vraiment tombés (enfin, surtout moi, Fred si), et puis il y avait plus de style, alors que Robin n’a aucun style lorsqu’il tombe.

Ensuite, pas mal de boue. Pas facile de pédaler. On a dû aller sur la départementale au bout de presqu’une heure, on en chiait vraiment trop (enfin, surtout Robin, moi, pas trop en fait). On avait prévu de passer la nuit dans un camping après Montargis, mais quand on leur a passer un coup de fil, ils nous ont dit que le camping était fermé depuis 4 ans. Bon. Alors on est allé au camping de Montargis. Alors je trouve ce raccourci un peu facile ! Robin et moi étions tout à fait prêt à terminer l’étape prévue mais Tonio a un peu fait sa fiotte sur ce coup… mais comme c’est le Gourou on a suivi.

pn18

pn19

On a monté la tente, pris une bonne douche avant d’aller dans un resto chinois pas très loin : buffet à volonté ! Chouette. Tsing Tao, des nouilles, des nouilles, encore des nouilles (c’est plein de sucre lent, très bon pour les cyclistes comme nous).On en a bien profité, d’ailleurs, une petite photo de Robin à son 7ième service.

Pn110

Je sens qu’on va très bien formir ce soir. On quitte le resto. Il pleut… merde, et dire qu’on a étendu nos frigues sur les tentes… vont être tout trempé.

Parcours

mai 16, 2009 à 10:00

Publié dans Uncategorized

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

1. Je n’avais pas realise que c’etait le grand depart, je pensais que c’etait encore un de ces demis entrainements.
    Mais enf ait c’est la vraie aventure qui commence!
    Alors amusez vous bien bande de connards! La prochaine fois je viens!

Alexis

mai 17, 2009 at 12:15

2. Excellent, je suis de tous coeur avec vous, bon courage et bonne route
    et bloggé nous chaque étape c’est top!

Tom

mai 17, 2009 at 8:00

3. un de plus parceque j’ai pas activé le suivi de commentaire🙂

mai 17, 2009 at 8:01

4. Bon courage les gars !! et continuez d’alimenter le blog pour qu’on vous suive
    on va monter un club de supporters au boulot😉

Dya

mai 17, 2009 at 11:05

5. Et ben voila,
    à peine parti ils se sont déjà tous viandés, loupé leur camping et étendu leurs fringues sous la pluie…
    Allé Cochonou, soutiens les ces gaillards ! Pour peu qu’ils ne t’oublie pas au camping…
    Seb

mai 18, 2009 at 12:40

6. Salut

Ah ça fait du bien de lire un blog qui ne parle pas de Java pour une fois. Bravo pour l’initiative, on surveillera votre aventure. A bientot