Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2009 – Jour 2 – Montargis Donnery

with 6 comments

On ne comprend pas. Non, vraiment, on ne comprend pas. Hier nous avions fait une offrande de 300€ à Cochonou. Il était donc censé veiller sur nous. Que nenni. Hier soir, après notre restaurant chinois avec buffet à volonté, nous sommes rentrés au camping… sous la pluie. Il a plu toute la nuit, et lorsque nous nous sommes reveillés – Après une très très longue nuit à écouter Antonio ronfler comme un sanglier portuguais en période de ruth !! – il pleuvait encore. Je ne comprends pas. Nous avons certainement dû faire quelque chose de mal pour que Cochonou s’en prenne à nous comme ça. Demain il faudra lui faire une offrande de 600€ pour nous faire pardonner.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ma tente était remplie d’eau. J’ai une super tente d’été qui fait 1,2kg, mais pour ce poids là, y a pas beaucoup de toile, donc, elle prend l’eau. Pas cool. La tente de Fred et Robin (oui, ils font chambre commune) a été épargnée. Comme il pleuvait beaucoup, nous avons attendu dans les salles de bain du camping.

pn201

pn202

pn203

A 9h, comme il pleuvait encore et que pas mal de nos vêtements étaient mouillés, nous sommes allés au centre ville sécher nos vêtement dans un lavomatic et prendre notre petit déjeuner. De retour au camping (sous la pluie), nous avons plié bagage (sous la pluie).

pn204

A midi, nous avons pris la route. Nous avons traversé de nouveau la ville (sous la pluie) avant d’arriver au canal d’Orléans. Pas facile. Il pleuvait mais il y avait surtout beaucoup de boue. Certaines parties de canal étaient difficilement praticables. Comme vous pouvez le voir, le vélo de Robin à 650€ acheté à Brighton, n’a pas de garde boue. Robin a passé la journée avec qques kilos de boue accrochés à son vélo et à ses fringues.

pn205

pn206

pn207

Vers 14h, nous avions un petit creu. Mais pas de resto bordant le canal. Nous avons trouvé un bar qui ne servait rien… mais qui vendait des 4 quarts et des madeleines… super. Ha, Paris. Tes bars, tes restos, ton soleil, ta Tour Eiffel, tes femmes qui sourient… que tu nous sembles loin, Paris, dans ce monde de rustres.

pn208

Nous sommes repartis en longeant le canal, mais c’était de plus en plus difficile. Nous avons pris pas mal de retard sur notre parcours initial, nous avons donc décidé de prendre des départementales (un peu de bitume, ça ne fait pas de mal). Là, c’était un peu apocalyptique. Il pleuvait des cordes, et nous avions un vent de face. Ras le bol.

pn209

A 17h30 nous (J’AI**) avons décidé de ne pas continuer et de trouver un gîte ou hôtel (pas de camping ce soir, nos tentes sont trempées et nous aussi d’ailleurs). Et là, un rayon de soleil dans un monde tout gris : un gîte sur le canal d’Orléans ! C’est un gîte qui peut acceuillir jusqu’à 17 personnes, mais nous ne sommes que 3. Super sympa, grandes chambres, douches, jardin, vue sur le canal… et en plus le ciel s’est dégagé. Youpi. Par contre, rien a manger dans le coin. Nous posons donc tous nos bagages, et pédalons 3km vers un autre village qui a une épicerie ouverte et nous faisons le plein de victuailles. Et là, maudit par Cochonou qui est un dieu colérique, nous faisons les 3km retour sous une pluie batante. Cochonou, salaud ! (je peux me permettre d’insulter Cochonou car, c’est un dieu omniprésent, omnipotent… mais pas sur le web, il n’y connaît rien à Internet).

pn210

pn211

Douche, pâtes à la carbonara, pinard et chocolat aux noisettes. Après, on va se coucher car demain nous devons quitter le gite à 8h du mat. Si demain il ne pleut pas, on va essayer de rattraper un peu notre retard. Si on arrive à faire 100 bornes, ça serait pas mal.

**Fred et Robin tiennent à dire qu’Antonio a fait sa fiotte pour une deuxième journée consécutive. Hier il n’a pas voulu emprunter le canal d’Orléans et a donc exigé qu’on s’arrête à Montargis. Aujourd’hui, d’un seul coup ils nous a fait “putain là j’en ai trop marre, on s’arrête ici” sous prétexte qu’il pluevait un peu, alors qu’on aurait pu faire un petit 20 km de plus. Ouais c’est vrai !!!

Parcours

mai 18, 2009 à 10:09

Publié dans Uncategorized

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

1. J’ai pensé à vous avec le temps de merde qu’on a eu ce we.

Bon courage les mecs

nicoche

mai 18, 2009 at 10:59

2. Ah sinon la carte de votre journée de dimanche est foireuse. On voit l’europe plutôt que montargis donnery

mai 18, 2009 at 11:00

3. 4h17 de pédalage…
    Heureusement que Tonio s’est entrainé au Vélib…
    Bon, Fred et Robin, il faut faire un putch sur le gourou avant que soyez à peine à Orléans pour noel !
    Seb

mai 18, 2009 at 1:15

4. Fred, si j’avais su j’aurais fait une offrande aux Clarisses bien plus sûres que Cochonnou et vous auriez eu du soleil mais il n’est pas trop tard, je connais un Dieu très bon et il devrait faire soleil maintenant sur le reste du parcours

gros bisous

maman do couto

mai 18, 2009 at 2:29

5. Excellent, ça détend et ça me change des blogs sur JEE6. Allez antonio, courage, et pense à tous les Juggeur du Paris JUG qui vont venir te lire car on a fait suivre l’information ! hé hé hé

Nicolas Martignole

mai 19, 2009 at 3:44

6. Me suis trompé de page pour le commentaire…
    Paille = Tiges de blé sèchées, Foin = Herbe sèchée, rien à voir une tige est 10 fois plus large que l’autre, l’une sert de paillasson l’autre de nourriture🙂