Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2009 – Jour 3 – Donnery Canday sur Beuvron

with 5 comments

Il ne fallait pas réitérer la journée d’hier. Alors, ce matin, nous avons commencé par une offrande à Cochonou. 300€, en cash, pour qu’il nous amène le soleil, un ciel bleu, des restos avec autre chose que du quatre quarts à manger. 300€ cash, plus deux prosternations, croisons les doigts.

pn301

Reveil matinal, à 6h30, puis petit déjeuner gargantuesque préparé par nos soins dans notre gîte. A 8h, on décolle. On longe le canal d’Orléans sous un beau ciel bleu (pas un nuage, je crois que l’offrande a porté ses fruits) durant 13 kilomètres. Cela nous réconcilie avec le canal. Hier il a énormément plu et le chemin de halage était boueux. Ce matin il faisait beau, et ça avait pas mal séché (quelques flaques par ci par là). (rien à ajouter… t’as de la chance)

pn302

pn303

pn304

Moment émouvant, le canal d’Orléans débouche sur La Loire, classée patrimoine Unesco. Fred en a même un petit frisson. Il nous dit que c’est parce qu’il a froid, mais je le connais bien. Sous sa carapace il y a un petit coeur qui bat. Je crois qu’il a même pleuré. Pfff que dalle !! il f’sait froid j’te dis !!

pn305

pn306

pn306

Qques kilomètres, et nous voilà nous arrivés à Orléans pour boire un petit café, manger des croissants et des Snickers (c’est bon les Snickers; surtout trempé dans le café au lait beurk). Ensuite, on suit les balises Loire à Vélo. Le trajet est très bien indiqué, on passe d’une rive à une autre, on suit la Loire, on remonte dans les villages, bitume, chemin de terre… bref, contrairement aux canaux, ce début de balade n’est pas monotone.

pn309

pn310

Bon, mais tout n’est pas tout rose. Derrière ce ciel bleu et ces payages il y a… le vent. Un putain de vent d’ouest (donc, de face). Nous avons regardé la météo et parlé avec des autochtones, ils parlent bizarre les autochtones d’ailleurs, apparement, c’est chose commune : toute l’année, il y a un vent d’ouest qui balaye la région. Et nous, on se le tape du matin jusqu’au soir (aujourd’hui il était à 20km/h). Par contre, nous avons fait 99 km aujourd’hui. Vous pouvez donc vous demander mais comment faites-vous pour faire autant de kilomètre avec un vent de face ? En fait, on a une technique, ça s’appelle une Fred indienne. Vous connaissez la file indienne ? Bah c’est pareil mais avec Fred devant. Fred est le plus costaud de la bande (enfin, lui il dit costaud, nous on dit qu’il est grand et gras) et il pédale devant. Donc, il se prend le vent de face. Ensuite, nous, on se colle derrière (à moins de 1 mètre, c’est technique, mais on y arrive). Et voilà. Fred en chie, et nous ça va. Karamazof, aucun lien avec la force, c’est le mental, tout est dans le mental !!! Mais demain on change, on met Robin devant !

pn311

pn312

pn313

A 18h30 nous sommes arrivés au camping. 4 étoiles, et ouais, et ouais, 4 étoiles. Ca veut dire que Cochonou nous a offert un mobile home au lieu des tentes. Ensuite, il y avait une piscine chauffée, et surtout, surtout, un lave linge et sèche linge. Ca commençait à sentir un peu le fénêque (ça s’écrit comme ça fenèque) Surtout Tonio, forcément il roule avec 5 couches de vetement, et autant dire qu’on a chaud à rouler ! A chaque demi journée, il doit changer de fringue et faire secher les autres dans les sacoches… et voilà l’explication de l’odeur. Resto, apéro, blog… et nous voilà pret pour aller dormir.

pn314

pn315

pn316

Une très bonne journée, avec 99km. Nous sommes encore en retard sur le parcours initial, mais confiant. Gloire à Cochonou.

Fait saillant de la journée : les deux individus répondant à la plus grande charge pondérale et aux initiales respectives de FDCF et de RP ont jugé après multiples mises en situation sur problèmes pratiques de cyclistes qu’il convenait de redistribuer les noms de cyclistes : nous répondrons désormais aux nom du futé (Fred), du malin (Robin) et du couillon (Antonio).

Parcours

Nous avons un petit soucis technique, il nous manque la fin du parcours.

Synthèse

Kilomètres parcourus : 99

Temps pédalé : 5h41

Vitesse moyenne : 17,5km/h

Kilo calories 9353

Nombre de chutes : 0

Nombre de pb techniques : 0

Hectolitres de pluie tombés sur la tronche : 0

Written by parisistanbul

mai 18, 2009 à 10:40

Publié dans Uncategorized

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Même pas 100km ?

    Robin tu as apporté ta balance ?

    Nicoche

    mai 18, 2009 at 10:58

  2. Sinon vous avez combien de bornes de retard ?

    Nicoche

    mai 18, 2009 at 10:59

  3. Cochonou, moi je dis, c’est un dieu bien facétieux.
    Et sinon, vos urines sont-elles bien claires?
    Valentin
    PS: quand vous arriverez aux Ponts-de-Cé, à Ste Gemmes, à Savennières… Pensez à moi, vous serez sur mes terres.

    Valentin

    mai 19, 2009 at 9:54

  4. Mort de rires pour la Fred Indienne !

    Mais y’a un taré qui a embarqué son PC et sa clé 3G dans l’affaire alors…

    Nicolas Martignole

    mai 19, 2009 at 10:55

  5. Eh oh!!!! On est le 20 et pas de nouvelles?!?! Aïe aïe aïe! Ce n’est pas que vous vous ramassiez qui m’effraie … c’est plutôt que pour poster vos réflexions sur le blog en direct live, vous avez ma clé 3G+!!!! D’ailleurs si Cochonou est votre dieu, je suis tantôt Hermès tantôt Mercure puisque que votre messager est aussi une parti de moi … Et dépêchez-vous de revenir car je suis coupé du monde sans la 3G+ … la dépression me guète! Allez! Postez! Et roulez droit! *biz*

    l'd4v

    mai 20, 2009 at 12:31


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :