Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2009 – Jour 6 – Les Ponts de Cé – Oudon

with 3 comments

Comparé aux 111 km d’hier, aujourd’hui c’était une petite journée : 81 km. En fait, on voulait se faire une journée plutôt cool car demain c’est la dernière ligne droite. Réveil à 8h30 (au lieu des 6h30 habituelles), 35 km le matin, une pause petit déj à 10h sur une terrasse avec vue sur un château, un pique-nique (casse-croûte, éclair et religieuse au café, bonbons (quernons d’ardoise)) sur la Loire à midi, 50km l’après-midi avec une pause jus d’orange et Orangina sur une terrasse d’un bar sur la Loire, arrivée à Oudon à 16h30 et direct au bar boire une bière. Plutôt cool donc. Demain il ne faudra pas se louper car il nous reste les derniers 86km jusqu’à la mer. Mais entre Nantes et St Brévin les Pins (notre point de chute), pas de gare en cas de soucis, ni de village où se replier. La pampa Nantaise.


Sinon, il faut qu’on vous dise. Depuis le début, lorsqu’on croise des autochtones, on se la pète un peu. Mais vous venez d’où comme ça ? Et vous allez où ? Alors on prend nos grands airs, on décrispe les muscles des cuisses, et on répond : ou vient de Paris et on va à St Brévin les Pins. Normalement, l’autochtone s’extasie. Si c’est une meuf, elle nous prend pour les nouveaux aventuriers de l’arche perdue (avec moi dans le rôle d’Harisson Ford — je dirai plus Ford Escord du guide du routard galactique… (pour ceux qui ont un minimum de culture littéraire)), limite elle a des larmes aux yeux. Donc, on se la pète. Mais aujourd’hui, on a fait profil bas. On a vu deux branleurs, 20 ans, avec des vélos de merde, chargés comme des boeufs, sans sacoches, et qui pédalaient en thongs. On papote, on regarde les vélos, le matos, on discute selles (par contre il avait une Brooks)… et à la question, vous allez où, ils nous répondent, au Maroc. Ha ouais, de Nantes au Maroc à vélo, effectivement, on fait petits joueurs à coté. Mais bon, comparé aux larves qui lisent ce blog de leur canapé et qui prennent un Vélib quatre fois par an, nous, on peut se la péter.

Sinon, nous avons enfin quitté le Maine et Loire. De tous les départements que nous avons traversés (Seine et Marne, Loiret, Loir et Cher, Indre et Loire, Maine et Loire, et maintenant Loire Atlantique) c’est de loi, le plus naze, le plus nul, là où les gens sont les moins gentils, les moins accueillants et les moins intelligents. Salut Nicoche, ça va ?

Réponses aux questions

Alors, pour répondre à vos questions :

* Qui roule le plus souvent devant : Fred (t’as pas compris ce que ça voulait dire la Fred indienne ?)

  • Comment rentrez vous sur Paris : on va passer par le Maroc avant, et on rentrera à vélo à Paris (nan, j’déconne, on fait un St-Nazaire – Nantes en train, puis Nantes – Massy Palaiseau en TGV, puis RER pour Tonio)

  • Est-ce que vous avez rencontré des supers connards : les deux p’tits cons qui partent au Maroc à vélo

  • Il y a des rapprochements, qui fait l’homme ? En fait, j’ai été malin. Dès le début je me suis mis à ronfler, donc, Fred et Robin dorment souvent ensemble. Ensuite, moi, j’ai vu Fred prendre une pilule qui ressemblait étrangement à du Viagra. Et puis Robin, sous prétexte qu’il a mal au genou, il va toujours dans des pharmacies prendre des huiles bien grasses, soit disant pour se masser.

  • C’est plutôt petit train, ou vous faites à tour de rôle ? C’est souvent Fred qui est devant, et Robin derrière depuis qu’il a mal au genou (vous lui avez envoyé les SMS ?). Mais parfois on alterne.

  • Mal aux fesses ? Non car nous ne sentons plus nos fesses. Idem pour nos cuisses. Par contre, après une petite pause, lorsqu’il faut enfourcher la bête, ça fait mal.

  • Une autochtone nous a demandé Mais pour quelle cause faites vous ça ? J’étais un peu mal. 600 bornes pour aucune cause, ça fait nul. J’aurai pu lui mentir. Lui dire que c’était contre le SIDA, le cancer du sein, qu’on ramassait de l’argent au passage, qu’on allait le filer à un orphelinat… bah non… je voulais pas non plus lui dire la vérité bah on est trois connards et on a décider de pédaler durant 600 bornes sans raison aucune… j’ai fais mine de ne pas avoir entendu la question…

  • A la question : Avez plus de gaz ? Et bien concernant Tonio, ca se vérifie effectivement, et pas n’importe quoi comme gaz, des qui puent le rat crevé !!! Par contre Mister Musku, est ce que tu peux nous expliquer pourquoi on gaz plus que d’habitude dans un prochain post ?🙂

N’hésitez pas à nous poser d’autres questions, on check vos commentaires chaque soir avec beaucoup d’amusement.

Parcours

petit souci technique

Synthèse

Kilomètres parcourus : 81

Temps pédalé : 4h29

Vitesse moyenne : 18,2 km/h

Kilo calories : 6416

Nombre de chutes : 0

Nombre de pb techniques : 0

Hectolitres de pluie tombés sur la tronche : 0

Written by parisistanbul

mai 21, 2009 à 9:25

Publié dans Uncategorized

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Robin,
    le contraire m’aurait étonné. Tu ne sais pas reconnaitre la vrai valeur de mon pays. Ne t’étonne pas que mes parents n’ont pas voulu t’accueillir.
    Il étaient bon les quernons ?

    Et vous n’avez pas répondu à ma question: Est ce que Robin ou Fred a apporté sa balance ? Avec toutes les calories brulées, il y a peut-être moyen de s’approcher des 90kgs.

    Ça vous donne envie de faire une autre viré en vélo ?

    Tonio vous a t’il saoulé avec JEE 6 ?

    Nicoche

    mai 22, 2009 at 8:21

  2. rdm le coup de la balance. decidement Nicoche…😉
    Tonio, arrete de retoucher les photos. Ca prend pas ton sourire a $50,000, c’est comme essayer de nous faire croire que Pamela a des vrais nichons.
    bon courage pour le dernier jour.

    Alexis

    mai 22, 2009 at 8:25

  3. Félicitations vous arrivez au but.. vous devez être contents et fier! Et il le faut.. et vous n’avez pas fait ça pour rien, c’est faux, vous l’avez fait pour vous prouver que vous étiez pas à 100% des gars de bureau, pour voir du pays, prendre des vacances, relaxer en pédalant, pouvoir dire n’importe quelle connerie n’importe quand sur le sujet le plus débile possible. La plote qui demande une cause pour tout n’a rien compris.

    Man c’est hyper prouvé. Quand on fait de l’Activité physique ca stimule le transit, on boit comme des assoifés dans le désert, on pisse au cotton, tout ca finit en pets incessants et en diarrhée

    Votre prochaine rando comportera des COLS, yep.. pas des cols d’uterus mais des putains de COLS de montagne, qqch de hardcore, paris-la mer par la loire c’est cool, on a le vent dominant dans la tronche, le relief est 90% plat avec quelques vallées.. enfin je vais continuer a suivre votre blog pour voir les prochaines rando.

    Musku

    mai 22, 2009 at 4:14


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :