Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2009 – Jour 7 – Oudon – St Brévin les Pins

with 5 comments

Yes we can ! J’aurais pu dire Pédaler plus pour y arriver plus, mais ça nous aurait rappelé de mauvais souvenirs. Donc, oui, nous y sommes. Nous avons même trempé nos pieds dans l’océan Atlantique. Nous avons donc rejoint la mer de Paris (enfin, de Moret sur Loing). A tous les sceptiques qui auraient douté de nos capacités, à tous les pessimistes qui nous voyaient échouer, à tous les dubitatifs qui attendaient l’échec, nous pouvons leur dire : Yes we can ! (je leur aurais dit fuck you personnellement, mais ce n’est pas moi qui écris le blog)

Au compteur, nous avons fait un peu plus de 600km en 7 jours. Pas mal pour une première. Nous nous étions un peu entraînés avant, mais ce qu’il nous manquait, c’était l’endurance : nous ne savions pas comment nos fesses et nos cuisses allaient supporter 7 jours d’affilée à pédaler. Mais comme on dit, pour faire un marathon tu ne t’entraînes pas en faisant des marathons…

Comment ça va ? Et bah plutôt pas mal. Robin a encore un peu mal au genou, mais après 7 jours, nous avons aujourd’hui enfilé 91km sans même y prendre garde. C’est impressionnant de voir à quel point le corps humain se fait à toutes les situations. Donc, ça va très bien, même si les jambes morflent un peu. Et enfin on va pouvoir se saouler la gueule sans que Fred nous casse les burnes avec sa diététique à la con. N’empêche, grâce à ma diététique, mes oeufs brouillés aux lardons et aux pâtes le matin, et tout et tout, et bien on a fait les 600 bornes en 7 au lieu de 8 jours🙂

Ce que nous aurions pu optimiser ? Les bagages je pense. On aurait pu laisser tomber la tente et le matelas et se louer des bungalows, mobile homes ou hôtels. Et puis il y a souvent des machines à laver dans les campings, on aurait pu prendre moins de vêtements. Les canaux (Loing et Orléans) étaient un peu décevants en fait. Certainement dû à la pluie. Moi je pense que nous aurions pu optimiser le trajet. Le chemin le plus court entre un point A et un point B, c’est la ligne droite bitumée, pas les coteaux de merde. 😛 c’est d’ailleurs un peu à cause de ca que Robin a eu mal au genou

Ce que vous regrettez ? Que ça se termine ;o) Pour une première, on est assez fiers de nous, et puis surtout, c’est sympa de passer 7 jours à pédaler, raconter des conneries, chanter des chansons pourries, raconter des blagues grasses, dormir dans des endroits un peu crades, et surtout, ne pas savoir ou l’on va dormir le soir même. Un peu d’aventure dans un monde ou tout est planifié, spécifié, calculé…

Si c’était à refaire ? On améliorerait 2/3 trucs, mais pour une première, c’était assez sympa. Donc, sans hésiter, si c’était à refaire, je le referais. Pareil, mais en divisant le poids de mes bagages par deux, il ne me resterait plus que 10kg🙂

Et la prochaine ? C’est clair, ça donne envie. Le vélo vous procure une sensation de liberté. On va plus vite qu’à pied, on passe partout et on reste au contact de la nature (contrairement à la voiture). Donc, je pense qu’il y aura d’autres épisodes de ce style (il y a le fameux projet Euro6Velo, une piste de 4000km qui ira de l’océan atlantique à la mer noire. Pourquoi pas en faire un bout chaque année).

Et l’équipe ? Si vous trouvez des potes avec qui vous pouvez pédaler 600 bornes, dormir dans des endroits crades, avoir mal au cul… et que ça ne se termine pas en baston, c’est que c’est la bonne équipe. Je pense que ce genre d’aventure n’est pas possible avec tout le monde : on a eu vraiment mal, il a pas mal plu dimanche dernier… comme dirait Fred, faut garder le mental. Le trio s’est donc huilé au fil des jours, pour atteindre une harmonie et un rythme de croisière qui faisait plaisir. Je pense aussi que c’était la bonne équipe. Enfin, faudrait changer Fred et Tonio.

Merci à vous, lecteurs, de nous avoir suivis. Et qque chose me dit qu’on se reverra sur ce blog dans qques mois (on va laisser les cuisses et les fesses se reposer).

Réponses aux questions

Avez-vous apporté une balance : bien sûr, on l’a mise entre le micro-ondes et la scie sauteuse, juste sous la table de massage.

Parcours

Synthèse

Kilomètres parcourus : 91

Temps pédalé : 4h33

Vitesse moyenne : 20 km/h

Kilo calories : 7929

Nombre de chutes : 0

Nombre de pb techniques : 0

Hectolitres de pluie tombés sur la tronche : 0

Written by parisistanbul

mai 22, 2009 à 10:30

Publié dans Uncategorized

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. super les gars, bel exploit, je vous envie, vraiment

    Tom

    mai 23, 2009 at 12:35

  2. Je crois que cette photo résume bien les grosse fiottes qe vous êtes:
    http://3connards.wordpress.com/2009/05/22/jour-7-%e2%80%93-oudon-st-brevin-les-pins/p5221570/
    Faire 600 bornes et même pas se baigner complètement dans une eau à 16°C mais juste y mettre les petons, vla les aventuriers en mousse…

    seb

    mai 23, 2009 at 12:35

  3. Mais putain, je rêve : « On aurait pu laisser tomber la tente et le matelas et se louer des bungalows, mobile homes ou hôtels »
    Mais c pas possible de lire ça.
    ça fait 3 mois que je vous le dis.
    Bande de connards.

    shourriez

    mai 23, 2009 at 10:10

  4. Bravo à vous trois. Un pot !!!!

    ça donne envie en tout cas. Peut-etre que la prochaine fois je viendrai si mon boulot me laisse tranquille. Enfin si on gagne au connardloto j’aurai plus de soucis à me faire.

    Et j’suis d’accord avec 20-20. Mais comme d’hab personne l’écoute.

    Nicoche

    mai 23, 2009 at 11:18

    • en parlant de connard loto, on a meme pas pris le temps de faire nos 8 grilles pour ce vendredi…
      on est p’tet passé à coté de la super cagnotte
      par contre la semaine derniere on a gagné 8€90

      3connards

      mai 23, 2009 at 11:24


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :