Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2010 – C’est reparti !!!

with 7 comments

Nous vous avons manqué ? Eh bien nous sommes de retour pour une nouvelle balade à vélo… avec quelques petits changements.

1er changement, le nom du site : ce n’est plus 3 connards à vélo, mais Paris Istanbul. Pourquoi ? Tout d’abord, nous ne sommes pas des connards (ça, je tenais à le préciser), ensuite, nous essayons d’avoir plus d’adeptes dans notre secte et ne pas se limiter à 3 (mais bon, c’est pas gagné).

Enfin, nous voyons grand, nous voyons loin. L’année dernière nous vous parlions de Paris-Nantes. Cette étape Franco-Française ne reflète pas la réalité : nous voulons aller à Istanbul. Quoi ?!? Istanbul !!! Eh oui, Istanbul, feu Constantinople. Pourquoi Istanbul ? Pour plusieurs raisons. La première, c’est que nous voulons suivre la piste cyclable Eurovelo6 qui va de l’océan Atlantique à la mer Noire. Un fois arrivée à l’embouchure du Danube, il ne nous restera plus que quelques centaines de kilomètres pour arriver à la Terre Sainte. Oui, ça c’est la 2e raison. Les Catholiques ont toujours cherché à retourner en Terre Sainte (Jérusalem), le berceau du Christianisme. Le pèlerinage de notre secte Cochonou nous emmènera jusqu’en Terre Sainte : Constantinople, berceau du Catholicisme (eh oui, le Catholicisme est né en Turquie pour ceux qui ne le savaient pas). Comme toutes les sectes, nous voulons nous aussi, reconquérir et bouter les infidèles hors du pays.

Mais alors, on va aller jusqu’à Istanbul ? Oui, mais doucement. A raison de 800km par an, on devrait bien y arriver dans 4 ou 5 ans. Pour ce deuxième périple on va aller de Bâle à Orléans. Comme vous pouvez le voir sur le Google Map ci-dessous, le parcours fait presque 800km et longe essentiellement des cours d’eau (c’est l’idée de la piste cyclable Eurovelo6).

Kikivient ? Nous demanderez-vous. Et bien les 4 mêmes : Antonio, Frédéric, Robin et Cochonou (on n’abandonne pas un dieu qui marche). Pourtant, comme toutes les grandes sectes monothéistes, nous aussi, nous sommes expansionnistes… mais pour l’instant ça fonctionne un peu moins bien que les autres sectes qui nous piquent des parts de marché. On a bien eu un adepte qui était chaud comme la braise. Il s’est acheté un vélo, il a mangé des rillettes matin, midi et soir durant sa période initiatique et un jour, bim, il s’est vautré comme une m… en s’entraînant à vélo. Une pensée pour Laurent donc, qui se remet de son épaule pétée et qui, on l’espère, fera parti du périple 2011. Il y a aussi Thomas. Lui, c’est différent. Il était chaud bouillant pour faire parti du périple, mais sa femme va bientôt enfanter de l’élu (oui, on vous racontera, c’est une sombre histoire où la femme est vierge mais elle a quand même un gamin qui va multiplier des tranches de jambon plus tard quand il sera grand). Donc, Thomas passera peut-être nous faire coucou durant le périple, mais c’est par sur. Donc, c’est reparti pour le trio de choc.

Quand partons nous ? Nous redemanderez-vous. Eh bien le samedi 26 juin à 6h30 (punaise, c’est tôt). Nous prenons le train et arriverons à Bâle un peu avant 10h, et hop, en selle. Combien de jours comptons nous pédaler ? Cette année, on se la pète un peu plus (normal, on est plus entraînés) et on aimerait faire du 100/120km par jour pour arriver à Orléans samedi 4 juillet. Notre rêve le plus fou, avoir le temps de passer dimanche 5 juillet dans une Thalasso du côté d’Orléans pour se dégourdir avant de rentrer sur Paris. On verra si c’est possible.

Qu’a-t-on appris du périple de l’année dernière, qu’allons nous faire différemment ou pareil ? Bon, je crois qu’on est tous d’accord sur la Fred indienne ce concept qui permet de se protéger du vent en laissant Fred pédaler devant le peloton. Ça, c’est pas mal. Ensuite, on laisse tomber les tentes. Ça fait du poids pour rien. Tous les campings ont des mobiles homes, c’est plus confortable. On a acheté quelques ustensiles pour rajouter à nos vélos. Tout le monde le sait : le vélo, ça fait mal aux fesses et aux cuisses. Mais on se doute moins du mal de dos. A force d’être dans la même position on a mal au dos et aux trapèzes. On a donc des tas de trucs sur nos guidons pour nous aider à changer de positions en pédalant. Vous aurez l’occasion de voir des photos de nos supers vélos de compétition au fil de la publication des articles, mais regardez déjà ce tableau de bord :

Et puis notre nutritionniste, j’ai nommé Fred, a fait qques progrès aussi. Il faut savoir que l’année dernière, après avoir pédalé 700km, j’avais pris 2kg. Fred a donc passé l’année à étudier l’anatomie humaine et voici son verdict :

  • 1er point boire beaucoup d’eau (déconseiller l’alcool pour éviter crampes et difficultés de récupération)
  • 2e améliorer l’apport énergétique (fruits secs et bananes pour faciliter le travail musculaire)
  • 3e améliorer les repas (éviter les repas trop copieux)
  • 4e récupérer la nuit (le sommeil de début de nuit est meilleur pour la récupération)

Balaise le Fred !!! Eh ouais, cette année on est sérieux. Plus de 800 bornes, il va falloir s’accrocher, mais on y arrivera.

Alors je tiens à souligner à quel point presque tout ceci est de la foutaise.  Les points 1, 2 et 4 ont été parfaitement respectés l’an dernier.  Il n’y a que le point 3 qui soit réellement valable et la raison pour laquelle nous ne l’avons pas respecté est qu’un sinistre individu répondant aux initiales de FDCF s’est auto-proclamé nutritionniste (statut dont je tiens à le déchoir) et a tenu à nous apporter « suffisament de calories » pour pouvoir tenir le coup.

Alors mon conseil pour cette année : ignorer tout ce que dit Fred en termes de nutrition.  C’est ce que j’ai fait pour notre Paris-Londres à vélo il y a quelques semaines et je suis arrivé à destination.  CQFD.

Allez, à très bientôt sur la piste, et puis comme l’année dernière on compte sur vos commentaires sur le blog pour nous encourager et nous faire rire. Et pour les aficionados, rejoignez-nous sur Twitter on postera des news toutes fraiches.

Written by parisistanbul

juin 18, 2010 à 4:46

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Oh putain, pas de tentes !
    Je me demande ce que je disais l’année dernière moi avec les mobile home.
    Ah putain, encore un an d’avance sur la population.

    2020

    juin 19, 2010 at 8:35

  2. Alors Thomas est déterminé à vous accompagner même si notre bébé a 3 semaines d’avance sur ses mensurations, qu’ils y a un changement de lune ce WE justement, que le terme est prévu le 24 juillet et que j’ai toujours accouché en avance.
    Très bien.
    Mais soyez prévenu que, si je dois accoucher seule avec les 2 plus grands à gérer il ne rentre pas à la maison ou il sera un homme mort…

    Voilà, sur ce, bon périple et faites nous rire avec vos messages quotidiens qui me font presqu’envie de vous accompagner.

    Sév

    Séverine

    juin 22, 2010 at 7:00

    • bon bah si sev accouche je peux continuer le périple avec vous peinard, d’ailleurs si y en a un pour m’héberger les 2-3 mois suivants, je suis preneur

      Tom

      juin 22, 2010 at 9:50

    • Moi quand Sophie était enceinte, je n’avais pas le droit de sortir.
      A partir des 3 mois précédents la conception même…

      Bon voyage hein😉

      2020

      juin 22, 2010 at 12:48

  3. bah si jamais sev accouche je pourrais finir le périple, et je pourrais même enchainer avec le tour de france

    Tom

    juin 23, 2010 at 6:42

  4. Ce que vous faites restera dans l’histoire les gars !
    N’oubliez que le monde sportif FRANCAIS vous regarde, et croyez moi en ce moment il a besoin de vous !
    Faites chauffez les mollets !

    seb

    juin 26, 2010 at 9:47

  5. C juste pour m’inscrire aux nouveaux messages.

    2020

    juin 28, 2010 at 1:41


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :