Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2010 – Jour 1 – Bâle – Montbéliard

with 7 comments

Dur dur. Réveil à 5h, petit déjeuner copieux, et direction la Gare de l’Est pour se retrouver, l’oeil pas frais, sur le quai désert. Antonio, Fred et Robin embarquent dans le 6h24 en direction de Bâle. Là, on se vautre sur les sièges et on essaie de continuer notre nuit. Puis 3h plus tard, nous voilà à Bâle on nous retrouvons Thomas. Thomas ne faisait pas partie de notre virée de l’année dernière, vous ne le connaissez donc pas. C’est notre Padawan, nous l’avons pris sous notre tutelle et nous lui apprenons tout : comment pédaler, comment se tenir sur sa selle, comment ne pas souffrir… bref, un petit jeunot qui ne restera que 3 jours avec nous (faut pas lui en demander de trop pour une 1re année).
Départ de la gare de Bâle en Suisse, on longe le Rhin, on passe en Allemagne puis on tourne à gauche et nous voilà en France. Tout ça en 5km. C’est pas beau l’Europe ? Rapidement on se retrouve sur le Canal du Rhône au Rhin… et on pédale, et on pédale, et on pédale. Les canaux, c’est sympa, mais c’est toujours un peu monotone : plat et droit.
Midi arrive, on fait une pause au supermaché du coin, on fait notre 1ère offrande à Cochonou et on fait nos courses. Ambiance glamour, on se retrouve sur le parking du supermarché à casser la croute avec de la baguette, du boursin, du saucisson et les voitures qui démarrent sur le parking (Fred : et bananes). Ouais, on aurait pu pédaler encore un peu pour aller se mettre au vert mais on avait faim.
L’après-midi, on longe le canal droit et plat…. droit et plat… droit et plat… Thomas fait le gentil organisateur en nous encourageant lorsque ça monte (bah oui, lorsqu’il y a une écluse, ça monte, c’est pas que plat un canal !). Alors, pourquoi Thomas fait le GO me demanderez-vous ? Eh bien, c’est très simple. Thomas ne reste que 3 jours sur le parcours, il a donc pris un slip, un t-shirt et une gourde. Son vélo ne pèse donc même pas 15kg. (tom: plutot 20kg) Alors que nous, les vrais, les bikers, les easy riders, et bah nos vélos, ils approchent les 35 kilos facile (bah oui, il faut bien transporter les eeePC, les clés 3G, les Androids, les chargeurs… pour vous écrire un blog le soir).
Vers 15h on s’arrête pour trouver un camping où aller dormir. Pas de bol, tout est complet. On avance jusqu’à Montbéliard et on file à l’office du tourisme. Pas grand chose aux alentours, on décide donc de dormir dans un p’tit hôtel au centre-ville. Cool, on a trouvé une chambre pour 4 avec 2 lits doubles : ça va sentir l’homme ce soir. Une douche et hop, nous voilà au restaurant pour manger… une entrecôte (y a pas de saucisse de Montbéliard dans le resto, la honte).  robin : pourtant tom en a une dans son assiette
Un grand merci Cochonou qui nous a donné du soleil du matin jusqu’au soir (Tom: alors pour le soleil legere insolation pour ma part,et fred est tout rouge🙂.
Une petite prière ce soir pour qu’il y en ai un peu moins demain, car ça donne soif tout ça.

Kilomètres parcourus : 100,2km
Temps pédalé : 4h55
Vitesse moyenne : 20.35 km/h
Nombre de chutes : 0
Nombre de pb techniques : une roue voilée de Robin
Hectolitres de pluie tombés sur la tronche : 0
Offrande : 100€ par personne (Robin, tu dois 20€ à Cochonou)
Litres d’eau bues : 3l par personne

Written by parisistanbul

juin 26, 2010 à 7:40

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Fred veille sur vôtre régime alimentaire, par contre personne a veillé sur l’orthographe, c’est supermâché ou supermarché selon ce que vous avez voulu dire😉
    Bonne dernière nuit sans courbatures, et bon courage pour les 700 km qui restent. On attend la suite demain.

    Claude

    juin 26, 2010 at 8:25

  2. Avec un tel parcours, vous êtes prêts pour le Regio Tour. Cette course est à cheval sur les 3 pays. Quelques beaux noms s’y sont déjà illustrés.

    Alexis

    juin 27, 2010 at 7:05

  3. Allez courage!

    Lilians

    juin 27, 2010 at 7:17

  4. Et ba alors ! C’est tout !
    Même pas une belle chute, une cascade ! Un peu d’action quoi ! En plus ça fini à l’hotel, et ben bravo !
    Je lis juste une roue voilée et un coup de soleil… c’est pas comme ça que vous allez capter les internautes !
    Il faut Anelkaïser la rando ! Un peu d’action que diable ! Les bleus nous ont habitué a plus de tragédie mince !

    seb

    juin 27, 2010 at 7:42

  5. Je viens d’atterrir sur ce site via les tweets de @agoncal et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver une vieille connaissance en la personne de Thomas.

    Bon courage et bravo pour la perf!

    Thomas (chewb)

    juin 28, 2010 at 9:10

  6. J’ai eu peur dans le commentaire de Robin sur la saucisse de Tom…

    2020

    juin 28, 2010 at 1:54

  7. Ouais chewb salut, je recup ton mail en rentrant et je te recontact

    tom

    juin 28, 2010 at 4:41


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :