Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2010 – Jour 2 – Montbéliard – Rochefort-sur-Nenon

with 4 comments

J’ai vu la lumière aujourd’hui. Cochonou m’a envoyé un message. Je sais maintenant pourquoi cette secte ne décolle pas en terme d’adeptes. Le dimanche, pendant que certains font la grasse mat et vont déguster l’hostie dans des hangards à sectaires (définition d’Eglise dans Le Petit Cochon Illustré), nous, on se réveille à 6h30 du mat, on pédale pendant 6h30, on fait 150km sous le cagnard… alors forcément, ça plait moins. Il faut donc faire plus sexy… ou sinon proposer du rêve. Chez les uns, c’est la vie éternelle, chez les autres 70 vierges, et bah chez Cochonou, ça sera une grosse cochonne (l’animal, j’entends bien). Donc, tous ceux qui feront partie de la balade 2011 pourront aussi avoir une grosse cochonne. Et comme il faut avoir des leaders charismatiques, j’ai décidé d’être exemplaire. En tant que Gourou je voulais montrer la voie à mes ouailles. Mais bon, vu que c’est Thomas qui est toujours devant et qui montre la voie, il fallait que je trouve autre chose. Donc, à partir de maintenant, lorsqu’on fait des pauses, je fais des pompes. Bah oui, mes adeptes me regardent, ils se disent que je suis vraiment trop fort (robin: euh, je crois que le terme utilisé était con) et qu’ils ont tout intérêt à me suivre. Certains marchent sur l’eau, moi je fais des pompes !

Donc, réveil matinal à 6h30 à Montbéliard, gros petit déjeuner, et nous voilà sur les vélos à 8h30 (tom: ouais 2h parce que le taulier s’était pas réveillé donc 20min de ballade dans montbeliard à l’aube en attendant qu’il passe à la boulangerie). La matinée était super agréable, pas trop chaude, des paysages magnifiques qui longeaient le Canal du Rhône au Rhin et le Doubs. En fait, on a passé la journée sur le département du Doubs : vallonné, très vert… Et puis, il faut dire ce qui est, la piste cyclable Euro Vélo 6 dans le département du Doubs, c’est la Rolls Royce de la piste cyclable. Il faudrait qu’on pense à dire merci à la région.

Midi, pique-nique. On s’y est fait aux pique-niques. Contrairement à l’année dernière où l’on déjeunait au resto chaque midi, ce coup-ci c’est boulangerie, crémerie, superette… et hop, casse-dalle, fruits secs et beaucoup d’eau. Justement, lorsqu’on a levé le campement à 13h30, c’est pas facile facile de pédaler sous le soleil. Il fait vraiment très chaud. On a bu entre 5 et 6 litres d’eau par personne aujourd’hui.
Mais sinon, l’après-midi, sympa, on a bien roulé avec une moyenne totale de 23,7 km/h. A 15h on a fait une pause pour trouver un camping (on se connecte au web et on va sur les pages jaunes et Google pour trouver). Aucun camping avec Bungalow. Pas de bol cette année. L’année dernière on avait pris nos tentes et on dormait toujours en bungalow, et cette année, on n’a pas pris nos tentes et on ne trouve pas de camping avec bungalow. Donc, hôtel ce soir. Bon, en même temps c’est un 3 étoiles et le resto est au Gault et Millau… donc c’est la fête ce soir (et puis c’est Cochonou qui régale en plus tom:miam miam les escargots).
Bon, il est 20h30, on va pas tarder à aller se coucher car demain on aimerait faire 130 km… à suivre.
Fred: rien à dire de plus
Kilomètres parcourus : 152km
Temps pédalé : 6h24
Vitesse moyenne : 23.7 km/h
Nombre de chutes : 0
Nombre de pb techniques : un rayon de pété sur le vélo de Robin
Bobos : Robin s’est fait piqué (tom:au cul pendant sa sieste) par une fourmi
Hectolitres de pluie tombés sur la tronche : 0
Offrande :
Litres d’eau bues : 5l par personne
Pompes : 9 séries de 10 (tom: il a grugé il aurait du en faire 11)

Written by parisistanbul

juin 27, 2010 à 7:56

Publié dans Uncategorized

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Sont pas solides vos vélos. Vous cassez un truc tous les jours. Dans une semaine, il va vous rester 3 rayons sur les roues.
    Il va falloir que tu multiplie les rayons pour finir la route ou alors que Cochonou fasse un peu mieux son boulot😉

    cfalguiere

    juin 27, 2010 at 9:34

  2. On voit pas trop de photos du Tonio en train de faire pompes…
    Et pis d’ailleurs comment est élu le gourou ?

    seb

    juin 28, 2010 at 8:53

  3. Putain, pas de bungalows !
    Mais ça fait deux ans que je le dis.
    Le camping, c dans les tentes ou ça n’est pas !

    2020

    juin 28, 2010 at 1:56

  4. Alors tonio c’est le gourou car il a lance l’idee du trip
    y a pas de photos des pompes car on est trop bidonné pour en prendre
    today c’etait abdos, enorme

    tom

    juin 28, 2010 at 4:36


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :