Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

2011 – Jour 0 – Paris – Hendaye

with one comment

Je sais, je sais, on est un peu difficile à suivre. Mais bon, c’est un peu ça l’esprit cycliste : libre, sans foi ni loi, ni dieu (sauf cochonou) ni maitre, l’horizon pour seul ami… bref, on est des bikeurs (cyclistes en anglais), des vrais ! Vous l’aurez compris d’après le titre de ce blog, nous ne sommes ni à Istanbul, ni à Dusseldorf (voir l’explication dans ce post) : nous sommes à Hendaye (enfin, dans le train en direction d’Hendaye). Vu l’été pourri qui s’est abattu sur l’Europe on s’est dit qu’on serait plus au sec dans le sud que dans le nord. Donc, en moins de 48h, nous avons revu notre itinéraire, changé nos billets de train, racheté des cartes IGN… et nous voici au bout du bout de la cote Atlantique française (à qques km de l’Espagne). La question qui vous vient naturellement à l’esprit est « et jusqu’où allez vous remonter la cote Atlantique ? ». La réponse est que nous sommes libres, sans foi ni loi, ni dieu ni maître, l’horizon pour seul ami… donc, nous ne savons pas. Au minimum on remontra jusqu’à St-Nazaire (terminus de notre 1ère balade il y a 2 ans), mais on pourra peut-être pousser jusqu’à Lorient.

L’autre nouveauté c’est que nous ne sommes pas 3 mais 4. Et oui, nous avons trouvé un nouvel adepte à notre grande secte, j’ai nommé Laurent. En fait, Laurent aurait déjà du venir avec nous l’année dernière… mais il s’est vautré en entrainement et pété la clavicule (ça ne pardonne pas d’être un bikeur). Cette année, tout va bien, il est parmis nous (enfin, jusqu’à la prochaine gamelle).

Autre nouveauté : on a une nouvelle représentation de cochonou. Souvenez-vous, notre cochonou avait rendu l’ame l’année dernière, il fallait donc le remplacer. Comme vous pouvez le voir sur la photo, celui ci est plus beau et… plus gros. Bah ouais, plus de place pour faire de plus grosses offrandes (un peu comme si vous compariez le budget de votre église de campagne avec celui de Notre Dame). Donc, hotel 4 étoiles cette année !!!

Ah oui, autre nouveauté (et bah dites donc, y en a du neuf cette année), Fred s’est acheté une « Extra Wheel » (une roue supplémentaire en anglais). Comme vous pouvez le voir (difficilement) sur la photo, c’est une roue qui sert de remorque. On n’est pas sur que ça soit vraiment utile, mais avec le petit drapeau jaune, on nous remarque. Au fait, pour information, nous nous sommes pesés avant de partir, et nous avons chacun entre 30 et 37kg à transporter (entre le vélo et les sacoches). Ca fait donc du poid à déplacer au quotidien.

Aller, il nous reste encore qques heures de train avant d’arriver à Hendaye (merci David de nous avoir prété ta clé 3G qui nous permet d’écrire des blogs dans le train) . On vous dit à demain pour le début de notre périple à vélo.

Written by parisistanbul

août 7, 2011 à 7:34

Publié dans Uncategorized

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut les baïqueurs !
    Décidément vous êtes aussi difficile à suivre que le prix du jambon et c’est pas Cochonou qui va me contredire !
    Hendaye c’est un peu loin d’Istanbul non ? V’la les feignasses !
    Vous espérez trouver le réconfort du sud, mais la météo n’est pas forcément au beau fixe non plus !
    Quand vous passez au bassin d’Arcachon prévenez moi, j’y suis !
    Bonne route !
    Cochonou Power !!

    Seb

    août 8, 2011 at 9:30


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :