Paris Istanbul à vélo

Just another WordPress.com weblog

Jour 3 – Qque part au sud de Biscarosse – Porge s/océan – 82km

with one comment

Bon, pas super le camping sauvage en fait : des bruits de canards, des moustiques, de la rosé, des aboiements de chiens, des anes… c’est quand même mieux le silence de la ville. Et puis je vous passe les petites plantes qui se mettent entre votre dos et la toile de votre tente. En tout cas, pour un reveil matinal, il était matinal : debout à 6h30 ! Nous avons plié les tentes humides, empacté nos fringues mouillés, mangé notre petit déjeuner, mis une petite laine et nous avons pédalé jusqu’à Biscarrosse et pris un petit café chaud (ras le bol de manger froid). Et puis après, on a pédalé, pédalé, pédalé. Ami lecteur, nous te devons cette information cruciale : Les Landes, c’est pas si plat que ça ! Et puis il y a du vent sur la cote. Mais bon, notre musculature et notre forme légendaire ont eu raison de ces éléments déchainés. Par contre, saison haute oblige, il y a du monde sur les pistes cyclables (familles, joggers, gamins…), c’est un peu dangereux parfois.

Vers midi, nous avons pris le bac à Arcachon vers le Cap Ferret. Et puis là, on a pédalé, pédalé, pédalé… mais pas tant que ça. Ami lecteur, nous avons une confession à te faire : difficile de trouver un campement en 4/5h sur la cote Atlantique en saison haute au mois d’aout (Fred : surtout qu’on est pas beaucoup aidé par tous nos amis virtuels de FB, twiter et autres G+). Donc, ami lecteur, si tu nous suis, sache que tous les jours nous maudissons Robin. Nous maudissons Robin et toute ça descendance sur 7 générations. Oui, ami lecteur, comme nous tu sais très bien que si nous avons choisi les dates du 8/15 août pour faire cette randonnée, c’est à cause de Robin… qui nous a laché. Tout ça pour dire, que le seul camping disponible sur notre route se trouvait à Porge (alors que nous cherchions à atteindre Lacanau). Aujourd’hui nous n’avons pédalé que 82km.

PS : ne jamais faire confiance à Robin
PS bis : ne jamais faire ce genre de randonnée en juillet/aout.

Kilomètres parcourus : 82km
Kilomètres parcourus depuis le départ : 275km
Temps pédalé : 3h50
Vitesse moyenne : 20.4km/h
Montée totale : 479m
Descente totale : 461m

Written by parisistanbul

août 12, 2011 à 9:36

Publié dans Uncategorized

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Puis-je vous rappeler que ni moi ni Fred ne pouvions avant l’été à cause de nos tafs/formations de merde ? Et d’ailleurs je m’avance un peu mais moi je pouvais en juillet et il ne me semble pas que Fred pouvait… Bon juillet ça n’aurait rien changé, certes.

    Robin

    août 12, 2011 at 4:55


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :